Nouveau, OFT Optical Fluting Test

Rentrer au Blog

Balaguer Rolls a récemment mis en place un outil révolutionnaire, la dernière réussite de son département de Recherche et Développement: l'Optical Fluting le Test. Outil de mesure optique révolutionnaire, qui permet l’obtention d’une mesure rapide et précise de l'état des cannelures du cylindre, permettant ainsi l'obtention des paramètres de cannelage avec une précision de 4 μm dans les mesures dimensionnelles et de ±0,1 º dans la mesure d'angles.

Le fonctionnement de l'OFTest simple et intuitif. L’opérateur a seulement besoin d'introduire les paramètres de cannelage dans l'OFT qui grâce à la mesure optique 3D, obtiendra une photo des cannelures. Les paramètres disponibles de mesure dans l'Optical Fluting Test sont: le pas, le méplat, l'angle, le rayon, la profondeur et l'usure de la cannelure. Dans le cas où une de ces mesures excède les limites autorisées, le système le notifiera à l’utilisateur.

Ce système sans contact avec le cylindre mesurant la forme des cannelures, permet l'obtention des différents paramètres facilement et sûrement. C’est un outil compact et portable beaucoup plus précis que les autres outils existants du marché comme la loupe ou le profilomètre. En effet, il offre une excelente précision de mesure pour tous les types de cannelures en étant rapide, portable et facile d’utilisation.

Le dispositif génère ensuite un certificat contenant toute l'information et y inclue une image qui sera envoyée avec les paramètres mesurés directement au système central via WIFI.

L'Optical Fluting Test représente une avancée sans précédents dans la mesure de l'état des cannelures et de ses paramètres, en proposant à l’utilisateur une mesure sans contact, rapide et précise.

New, OFT Optical Fluting Test

Go back to Blog

Balaguer Rolls recently launched the last achievement of its R&D Department: The Optical Fluting Test. This is a revolutionary optical tool which enables a quick and accurate measurement of the roll flutes’ state. Fluting parameters with a 4 µm accuracy in dimensional measurements and a ±0,1º accuracy in angle measurements can be obtained.

The operation of the OFT is simple and intuitive. The worker just needs to enter the fluting parameters and the OFT will obtain a picture of the flutes by 3D optical measurement. The measurement parameters available in the Optical Fluting Test are: the flute pitch, land, angle, radius, depth, wear and spiral. In the event that one of these measurements exceeds the allowed tolerances, the system will notify it.

This system of measuring the flutes’ shape without needing to contact the roll surface gets parameters in an easy and safe way. Moreover, it is a compact and portable tool which is more accurate than the rest of the existing tools such as the loupe and the profilometer because it offers an excellent accuracy in all types of flutes. Thus, apart from being totally portable, it is quick and easy to use.

This device generates a certificate with all the information including a picture which is sent together with the measured parameters to the central system via WIFI.

The Optical Fluting Test represents an unprecedented progress in the measurement of the flutes’ state and its parameters by providing a quick and accurate measurement without needing to directly contact the rolls.